Matignon a fait de nouvelles annonces sur la poursuite du décon­fi­nement dans la nuit de vendredi à samedi. Les disco­thèques devraient rester fermées quelques semaines encore.

CULTURE & LOISIRS — Dans la nuit de vendredi à samedi, le gouver­nement a fait de nouvelles annonces concernant le décon­fi­nement, après un conseil de défense et de sécurité nationale réuni vendredi sous l'autorité du président Emmanuel Macron.

Le décon­fi­nement se poursuit, pas à pas.

Les cinémas pourront rouvrir le lundi 22 juin. Les sports collectifs sont de nouveau autorisés aussi dès le 22 juin, comme nous vous l'expliquons dans cet article.

Dès le 11 juillet, les stades et les hippo­dromes pourront rouvrir en France, avec un nombre maximal de 5.000 spectateurs.

En revanche, grosse déception pour les disco­thèques : le retour à la normale n'est pas prévu avant… le mois de septembre :

"Sous réserve d'une nouvelle évaluation de la situation épidé­mio­lo­gique, la rentrée pourra être marquée par de nouveaux assou­plis­se­ments", explique le gouvernement.

Sont concernés les foires, les exposi­tions, les salons et les boîtes de nuit.

Réagissez