La Ville de Nice enregistre une forte affluence sur son site dédié à l'inscription pour bénéficier des tests gratuits de dépistage du nouveau coronavirus.
SANTÉ — Ça se bouscule déjà pour avoir accès aux tests sérologiques proposés par la Ville. Fin mai, le maire de Nice Christian Estrosi avait promis la mise à disposition d'un test gratuit pour dépister le Covid-19. Il est disponible dès cette semaine.
D'après un premier chiffre relayé par nos confrères de "Nice-Matin", plus de 1.000 personnes se sont inscrites sur le site internet mis en place par la municipalité.
C'est via Dépistage Covid-10 Nice (depistagecovid19.nice.fr) que vous pourrez vous inscrire pour bénéficier de ce prélèvement sanguin qui permet de savoir si vous avez été en contact avec le virus.
La mairie va également adresser un courrier à tous les Niçois.
Pour bénéficier de l'initiative, il faut vivre à Nice, et pour que le test soit réellement efficace, ne pas avoir constaté chez soi des symptômes depuis au moins 15 jours.
Il faudra se rendre soit au hall Nikaia, au palais des Expos ou au théâtre de Verdure pour être testé.
Comme c'est le cas pour d'autres analyses médicales, les résultats seront communiqués au "patient" sous 48 heures sur le site web, ou par courrier.
La mairie souligne bien qu'elle n'a pas accès aux résultats.