Coronavirus en PACA : 20 morts, 539 hospitalisations dont 86 en réa sur une semaine

Coronavirus Covid 19
Photo : DR

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
7
Shares

LE POINT CORONAVIRUS — Au niveau national, la progression de la circulation virale est «exponentielle». La dynamique de la transmission en forte croissance est jugée «préoccupante» par Santé Publique France.

SPF souligne que si «le nombre de patients testés est en augmentation, ceci n’explique pas la hausse des cas observée» : en effet, depuis début juillet, le nombre de patients dépistés a été multiplié par deux alors que le nombre de nouveaux cas l’était, lui, par douze.

Toute l’actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale

La circulation virale est particulièrement active chez les adultes jeunes, alors que Santé Publique France pointe le «défaut de suivi des mesures de prévention par les jeunes adultes» pour expliquer cette augmentation.

La Provence Alpes Côte d’Azur est la région où l’incidence est la plus forte, mais les indicateurs hospitaliers (nouvelles hospitalisations et admissions en réanimation) restent à des niveaux dits «limités».

Au 7 septembre, notre département des Alpes-Maritimes reste classé «à un niveau de vulnérabilité élevé» (dit «rouge»).

En chiffres

Les hospitalisations sont désormais en nette hausse en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, selon le bilan hebdomadaire de l’ARS PACA : 539 personnes ont été hospitalisées (+143) dont 86 en réanimation (+37) sur une semaine, alors que l’on regrettait 20 décès.

Dans les Alpes-Maritimes, 99 personnes ont été hospitalisées (+31) dont 10 en réanimation (+3).

4 patients atteints de la Covid-19 sont morts ces derniers jours.

Source graphique : @Bernouin

Partagez cette info :

Total
7
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse