Christian Estrosi Anthony Borré coronavirus

Coronavirus : Estrosi maintient le Tour de France mais annule tous les autres gros évènements sportifs à Nice

SANTÉ — Alors que la France rencontre une nouvelle hausse de cas positifs à la Covid 19 et “dans un but de protéger au mieux la population des risques de contamination”, le maire de Nice Christian Estrosi a décidé de prendre de nouvelles mesures relatives à l’organisation des événements sportifs :

– “Toutes les compétitions de plus de 300 compétiteurs” initialement prévues dans le calendrier sportif 2020 sont annulées,

– Pour les compétitions sportives de moins de 300 compétiteurs, les organisateurs devront fournir à la ville de Nice toutes les garanties attestant la mise en place de consignes et d’équipements stricts garantissant le respect des règles sanitaires.

Toute l’actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale

Sont concernés les deux IronMan prévus, le semi-marathon ainsi que le marathon de Nice.

Pour ce qui est du Tour de France, il n’est pas concerné par cette décision car il “réunit 176 coureurs et Amaury Sport apporte toutes les garanties à la ville de Nice en matière sanitaire”, poursuit le maire.

Le top départ du Tour de France sera donc donné comme prévu le 29 août prochain à Nice.


La réaction de Patrick Allemand (PS)

“Je fais confiance aux organisateurs du Tour qui disent avoir pris toutes les dispositions sanitaires nécessaires pour que l’épreuve se déroule bien et que les coureurs soient protégés” a réagi l’ancien conseiller municipal socialiste et président de Nice au Coeur Patrick Allemand.

Tout en prenant ses distances avec la décision du maire de Nice. “Il ne faut quand même pas prendre tout le monde pour des imbéciles” a-t-il développé. “Le Tour de France, c’est 4500 personnes minimum (équipes, journalistes, médecins,…)”

“C’est aussi à répartir sur tout le parcours 10 millions de spectateurs. Même si c’est septembre et pas juillet, une étape comme celle du Valdeblore et du Turini c’est entre 100 et 200.000 spectateur.trices.”

Avant de conclure : “On ne peut pas dire pour le Tour c’est O.K. parce qu’il y a 176 participants, mais par contre j’annule (…) tous les évènements sportifs de plus de 300 participants, qui attirent 50 spectateurs plus les familles mais qui sont la force de notre sport amateur.”

Vous souhaitez partager une information avec la rédaction? Voici comment...
Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
nice lutte sida vih
Lire l’info

INTERVIEW. Dans les Alpes-Maritimes, “la stratégie de lutte contre le VIH est fortement perturbée par la crise sanitaire”

Notre département figure parmi les plus touchés de France par l'épidémie de VIH depuis plusieurs années. Face à cela, les autorités ont mis en place de vastes dispositifs qui ont déjà montré de premiers résultats très encourageants. Toutefois, la pandémie de Covid-19 a fragilisé la lutte contre le Sida en 2020.
Total
25
Share