christian prudhomme

Coronavirus : Le directeur du Tour de France Christian Prudhomme positif à la Covid-19, des doutes sur le Premier ministre Jean Castex

CORONAVIRUS — Le directeur du Tour de France Christian Prudhomme a été testé positif à la Covid-19. Asymptomatique, il va “s’écarter de l’épreuve pendant une semaine”.

“Je sors du Tour pour huit jours”, a-t-il déclaré à l’AFP. “Je vais faire comme n’importe quel salarié français dans ce genre de cas”.

“Je vais regarder le Tour à la télévision, ce qui ne m’est pas arrivé depuis quinze ans”, a-t-il commenté. Il est remplacé par François Lemarchand.

En revanche, tous les coureurs seraient négatifs et vont poursuivre la course.

Jean Castex avait pris place samedi dans la voiture de la direction du Tour, aux côtés de Christian Prudhomme, pour suivre la 8e étape. En déplacement, Emmanuel Macron a expliqué aux journalistes que le Premier ministre fera un test Covid-19 et assistera au séminaire gouvernemental de demain par visioconférence.

Plusieurs membres de l’encadrement des équipes du TDF ont également été testés positifs lors des examens pratiqués à l’occasion de la première journée de repos en Charente-Maritime.

Vous souhaitez partager une information avec la rédaction? Voici comment...
Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
nice lutte sida vih
Lire l’info

INTERVIEW. Dans les Alpes-Maritimes, “la stratégie de lutte contre le VIH est fortement perturbée par la crise sanitaire”

Notre département figure parmi les plus touchés de France par l'épidémie de VIH depuis plusieurs années. Face à cela, les autorités ont mis en place de vastes dispositifs qui ont déjà montré de premiers résultats très encourageants. Toutefois, la pandémie de Covid-19 a fragilisé la lutte contre le Sida en 2020.
Total
3
Share