Coronavirus : Niçois, comment obtenir gratuitement des masques réutilisables?

masques Nice coronavirus
Photo : Gabriella Clare Marino (à titre d'illustration)

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
8
Shares

SANTÉ — Le masque de protection contre la Covid-19 est désormais obligatoire à peu près partout à Nice, dans les lieux clos comme en plein air. Pour un certain nombre de Niçois, cela représente un coût difficile à surmonter.

Pour les étudiants précaires comme pour le reste de la population, il y a quelques moyens d’en obtenir gratuitement. Nice-Presse fait le point avec vous.

Les masques de la Ville

L’organisation est au cordeau. Comme il y a quelques mois, Christian Estrosi a annoncé que de nouveaux masques seront distribués par la municipalité pour que personne parmi les plus fragiles ne renonce à se protéger correctement.

Toute l’actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale

«Votre dotation en masque vous sera livrée par la Poste dans les meilleurs délais» explique la Ville sur un site dédié. Ils seront distribués aux personnes résidant à Nice, âgées de plus de 11 ans.

En partenariat avec le CCAS, Nice en distribuera également aux SDF à l’occasion des maraudes.

Pour s’inscrire, c’est par ici

Les masques de la FACE pour les étudiants

La FACE 06, Fédération des Associations et Corporations Étudiantes des Alpes-Maritimes, en partenariat avec la Ville et l’Université, distribuent également gratuitement des masques aux étudiants en situation de précarité.

Le groupe a pu commander 2.000 masques, comme le rapporte Nice-Premium. «Nous avons en effet constaté une hausse de 1,90 % du coût de la rentrée 2020. Les protections indispensables pour lutter contre la COVID-19 (gels hydroalcooliques et masques) représentent un coût moyen de 30 euros par mois pour les étudiants», explique la FACE.

Ainsi chaque étudiant pour qui l’achat de ces protections est une difficulté financière pourra récupérer deux masques réutilisables auprès des associations de leurs campus. Pour cela, il faudra remplir un petit formulaire.

Pour s’inscrire, c’est par ici

Partagez cette info :

Total
8
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse