Coronavirus : OGCN — PSG se jouera finalement à huis clos à l’Allianz Riviera de Nice

Solidarité Tribune citoyenne OGC Nice
Photo : Magali (à titre d'illustration)

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
0
Shares

FOOT — «En raison du renforcement des mesures» face à la pandémie de Covid-19, les dirigeants niçois ont finalement opté pour un huis clos. Les supporters ne pourront donc pas assister à OGCN — PSG, comme ce fut déjà le cas lors de la réception du Racing Club de Lens lors de la première journée de championnat à l’Allianz Riviera.

La jauge a été réduite de 5.000 à 1.000 spectateurs un peu plus tôt dans la semaine et, dans ces conditions, «l’OGC Nice est au regret d’informer son public que la rencontre face au Paris Saint-Germain se disputera à huis clos», écrit le club dans un communiqué.

Ce matin, le préfet Bernard Gonzalez et le maire de Nice Christian Estrosi ont annoncé de nouvelles mesures restrictives dans notre ville. Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits dans les parcs, les plages, la voie publique.

Toute l’actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale

«Considérant l’urgence et la nécessité de limiter la propagation du virus», le préfet des Alpes-Maritimes indique également que «la 21e édition de la Fête des voisins est interdite».

De même, le représentant de l’État dans notre département a décidé de contraindre les débits de boissons à fermer entre 0h30 et 6h du matin. La vente et la consommation d’alcool sont proscrites après 20 h dans tout le territoire de la commune.

Toute diffusion de musique est interdite sur la voie publique (les enceintes portatives, comme les bars), puisqu’elles sont «susceptibles de conduire à des rassemblements».

Les grands évènements «seront revus à la baisse» : 1.000 personnes maximum pour la ville de Nice. Les Journées du patrimoine sont également annulées, a‑t-il rappelé, après une première annonce de Christian Estrosi la semaine dernière.

Partagez cette info :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse