Les autorités ont décidé de replonger en confinement une partie de la population de Madrid alors que le taux de contagion, inquiétant, dépasse 1.000 cas pour 100.000 habitants.
SANTÉ — Ils vont devoir réduire leurs déplacements "au maximum". À partir de ce lundi 21 septembre, les Madrilènes ne pourront sortir de leur quartier que "sous certaines conditions" : seuls les trajets pour aller faire ses courses, aller à l'école ou accomplir des démarches administratives essentielles sont autorisés, sur justificatif.
Dans la même logique, les parcs seront fermés pour éviter une trop grande concentration. Les commerces comme les restaurants, les bars et les magasins devront réduire leurs capacité d'accueil de 50% et fermer à 22h.
Depuis plusieurs semaines, la capitale est devenue l'épicentre de l'épidémie de nouveau coronavirus en Espagne.
"L'évolution de l'épidémie nous oblige à prendre de nouvelles mesures. Ce n'est pas facile pour un gouverneur de prendre ce type de décisions, mais toute notre action gouvernementale est actuellement subordonnée à un seul objectif : sauver des vies" a souligné Isabel Díaz Ayuso, présidente de la communauté de Madrid.
Dans la capitale espagnole, le taux de contagion dépasse 1.000 cas pour 100.000 habitants.
► Toute l'actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale