Rassemblements coronavirus

Coronavirus : Retour des rassemblements de plus de 5.000 personnes dès le 15 août

Les rassemblements culturels de plus de 5.000 personnes pourront être autorisés, à compter du 15 août, par les préfets en respectant “certaines conditions” sanitaires, a annoncé le ministère de la Culture ce mardi 4 août.

SANTÉ — Le retour des “grands” évènements dès cet été ! Les rassemblements culturels (spectacles, concerts, etc.) de plus de 5.000 personnes seront de retour d’ici dix jours, a annoncé le ministère.

Mais sous conditions, évidemment : la distanciation d’un siège entre deux personnes ou groupes de personnes ainsi que le port du masque.

Toute l’actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale

Un décret avait déjà été publié fin juillet annonçant des dérogations pour tous les rassemblements. A compter du 1er septembre 2020, les spectacles, festivals, concerts, ainsi que les foires et salons, pourront se tenir, sans jauge ni autorisation préfectorale.

Coronavirus. Estrosi menace : Les bars de Nice qui ne respectent pas les gestes barrières seront sanctionnés

De nouvelles informations sur l’évolution des mesures sanitaires seront disponibles aux alentours du 24 août.

Vous souhaitez partager une information avec la rédaction? Voici comment...
Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
nice lutte sida vih
Lire l’info

INTERVIEW. Dans les Alpes-Maritimes, “la stratégie de lutte contre le VIH est fortement perturbée par la crise sanitaire”

Notre département figure parmi les plus touchés de France par l'épidémie de VIH depuis plusieurs années. Face à cela, les autorités ont mis en place de vastes dispositifs qui ont déjà montré de premiers résultats très encourageants. Toutefois, la pandémie de Covid-19 a fragilisé la lutte contre le Sida en 2020.
Total
1
Share