ÉCO — C'en est (provisoirement) fini de la desserte Helsinki/Nice-Côte d’Azur. En raison des "restrictions" liées à la crise sanitaire, Finnair réduira dès septembre ses fréquences vers l’Europe.
Première "victime" donc, la ligne entre notre ville et la capitale finlandaise.
Paris-CDG devait cependant conserver ses deux vols quotidiens. La compagnie Finnair serait pour l'instant sur un programme à 30% de ce qui était prévu avant le Covid.
"La situation liée au coronavirus a changé dans de nombreux pays ces dernières semaines, et plusieurs ont imposé de nouvelles restrictions de voyage" explique l’alliance Oneworld dans un communiqué. "Il n’y a toujours pas de passagers en correspondance en provenance d’Asie et des États-Unis pour soutenir les vols européens, en raison des restrictions de voyage sévères dans ces régions."
"En outre, la demande locale est plus modérée que prévu en raison des mêmes restrictions. Nous devons ajuster les vols en conséquence."
En raison de l’augmentation des "restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19", la compagnie aérienne Finnair supprime l'une de ses dessertes avec Nice.