Une enquête pour "arrestation, enlèvement et séquestration" a été ouverte vendredi après la disparition depuis huit jours d'Ange-Antoine Agnetti, gérant de plusieurs commerces à Ajaccio, et proche du banditisme corse, a indiqué le parquet d'Ajaccio, confirmant une information du journal Corse-Matin.
N'ayant plus donné signe de vie depuis le 16 août en milieu d'après-midi, la piste criminelle est donc désormais privilégiée par les autorités judiciaires.
Une information judiciaire menée par un juge d'instruction d'Ajaccio a été ouverte contre X pour "arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire sans libération avant le septième jour", mais également pour "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime", a précisé le parquet d'Ajaccio.
Inconnu des services de la justice, Ange-Antoine Agnetti, 41 ans, est présenté par une source proche de l'enquête comme "proche du milieu affairiste ajaccien".
Selon ses proches, il serait parti à pied depuis son village, où il avait laissé sa voiture avec les clés sur une roue, le téléphone portable a été retrouvé dans l'habitacle.
Le 18 août, un appel à témoins avait été lancé par la gendarmerie, qui avait également déployé un important dispositif de recherche composé d'une cinquantaine de militaires mais aussi de bénévoles.
Le maître-chien, l'hélicoptère et le drone de la gendarmerie avaient aussi été mobilisés, ainsi que l'unité cynotechnique du Sis 2A (Service d'incendie et de secours de la Corse-du-Sud).
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›