Coup de tonnerre sur la Côte d’Azur : de nombreux politiciens et chefs du grand banditisme perquisitionnés et arrêtés

Les policiers de la juridiction spéciale consacrée à la lutte contre le crime organisé ont arrêté plusieurs figures du milieu, lundi 16 novembre. Des personnalités du monde politique local ont également été interrogées, et des domiciles d’élus perquisitionnés.

POLICE/JUSTICE — 40 gardes à vue ! C’est une énorme opération de police qui va secouer la politique azuréenne.

Ce lundi 17 novembre à l’aube, les enquêteurs ont mené des perquisitions chez plusieurs chefs du grand banditisme, dans les Alpes-Maritimes et en Corse.

Les domiciles de plusieurs élus maralpins ont également été visités par les policiers, comme le rapporte Nice-MatinLes politiciens en question seraient pour l’essentiel issus de Menton, mais “des ramifications” pourraient exister  à Mougins et à Valbonne notamment.

L’enquête, menée par la Juridiction Interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille, porte sur “des soupçons d’extorsion de fonds, blanchiment, prise illicite d’intérêts, menaces, de jeux clandestins, de marchés publics et d’association de malfaiteurs en vue de corruption active.”

Des “écoutes téléphoniques” menées par la justice auraient mis la police sur la piste de liens entre des criminels et certaines personnalités politiques de la vie mentonnaise.

Vous souhaitez partager une information avec la rédaction? Voici comment...
Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Total
64
Share