En décembre, la plupart des plus de trente ans ont dû se tourner vers du Moderna plutôt que vers du Pfizer, administré en priorité aux plus jeunes. Nice a reçu de nouvelles doses, annonce le président de la Métropole.
Le "vaccin préféré des Français" est de retour en nombre dans notre ville. Il n'a pas réellement manqué ces dernières semaines. Mais puisque Moderna a des risques résiduels d'entraîner des effets secondaires chez les plus jeunes, ces derniers étaient prioritaires pour le Pfizer.
Sur demande de la Métropole, le gouvernement a fait livrer de nouveaux stocks pour Nice Côte d'Azur. Combien, on ne le sait pas exactement, mais "en nombre suffisant", souligne la collectivité.
10.000 doses sont administrées chaque semaine, "dont 5.000 à 7.000 sollicitations juste pour le Pfizer". Le président Christian Estrosi "espère augmenter ce chiffre maintenant que les Azuréens savent qu’il est de nouveau disponible."
⚠️ Suivez toute l'actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale
Tout en rappelant le niveau catastrophique des indicateurs sanitaires. Au 30 décembre, le taux d'incidence des Alpes-Maritimes a atteint 1.450, 1.394 dans la Métropole niçoise.
Au 15 décembre, il faudra avoir fait son rappel pour garder son "pass".
Comment s'inscrire ?
Le Palais des expositions est ouvert tous les jours du lundi au samedi, de 8h30 à 17h30.
Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site www.vaccincovid19.nice.fr ou par téléphone au 04.97.13.56.00.