Invité de la matinale d'Europe 1 ce mercredi 30 septembre, Éric Ciotti a dénoncé les incohérences du gouvernement dans les mesures prises pour lutter contre la pandémie de coronavirus.
CORONAVIRUS — Il est temps que le gouvernement se reprenne en main, exhorte Éric Ciotti. Si le député de Nice est d'accord sur le "constat" d'une "situation grave", il dénonce dans le même temps "des propos très largement contradictoires" émanant des ministres. "On ne comprend plus rien dans les mesures adoptées" pour éviter une seconde vague regrette-t-il.
"Quand, il y a quelques jours, le président de la République appelle les Français à aller massivement assister aux Journées du patrimoine, j'y vois une forme de contradiction qui fait que nos compatriotes n'y comprennent plus rien", critique Éric Ciotti.
Au rayon du n'importe quoi gouvernemental, "les piscines ouvertes et les salles de sport fermées", "des restaurants ouverts ou fermés selon qu'on sert de la salade ou non". "Ça devient totalement incompréhensible", peste encore le monsieur-sécurité de la droite.
"Ayons des mesures simples, compréhensibles et justes ou sinon il faudra reconfiner"
M. Ciotti a également appelé le gouvernement à faire preuve de "cohérence", sans, évidemment, négliger "la sécurité sanitaire (qui) doit primer sur toutes les autres considérations."
► Toute l'actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale