Ce festival se tiendra du 16 au 18 juin dans la commune des Alpes-Maritimes. Le nom des premiers artistes à l’affiche sont désormais connus.
"Amour, musique et pieds dans l’eau", c’est ainsi que se définit le Crème Festival. Ce rendez-vous estival se déroulera au mois de juin, le week-end du 16 au 18, dans un très beau cadre, la citadelle et la plage de Villefranche-sur-Mer.
La ville de la Métropole niçoise fêtera la 4e édition de cette manifestation, avec trois scènes.
Une plus grande où se tiendront les concerts d’envergure. Celle du "jardin" servira de lieu d’expression pour des lives "intimistes et mélodiques". Enfin, celle des "copains" sera réservée aux shows "inclusifs et alternatifs".
Bon à savoir, un quatrième espace sera ouvert dès l’après-midi aux participants les plus endurants sur la plage de Darse.
Disiz en tête d'affiche
Mais pour un événement réussi, il faut également une programmation alléchante. Pour l’heure, on connaît le nom de 14 artistes qui participeront à la fête lancée pour la première fois en 2019.
L’une des têtes d’affiche en 2023 sera certainement le rappeur Disiz, qui est reconnu pour ses morceaux alliant pop novatrice et sensuelle. Le chanteur était passé notamment par les Nuits Carrées d’Antibes en 2022.
Yuksek, déjà venu en 2020, et les Brésiliens de Fatnotronic s’allieront pour une partition mélangeant un mix de musique latine, disco et électro.
Autre DJ, de Monaco cette fois, Jennifer Cardini, proposera un set sur la même ambiance, avec une touche supplémentaire de techno. Dans la même veine musicale, la disc-jockey et icône queer Barbara Butch est annoncée présente.
Le duo pop Kids Return, ainsi que le "scientifique de la musique de danse" Dombrance, seront de la partie, tout comme Maxence, La Tchoin, Anna Majidson, Leam, Leslie Medina, Didi Han et Chambre noire. Viendra aussi le collectif Radio Cargo pour enflammer la piste.
Les "pass 3 jours" en vente
Une quinzaine d’autres invités seront prochainement dévoilés, tout comme l’ensemble des activités annexes proposées aux spectateurs.
En attendant de connaître le programme dans son intégralité, les pass trois jours sont disponibles sur ce lien pour le prix de 75 euros.