En quelques jours, un passage clouté, un arrêt du tramway et la Promenade des Anglais ont été tagués d'inscriptions antisémites ou soutenant la Palestine face à Israël.
Une croix gammée inscrite rue Fornero Menei, en plein quartier historique de Saint-Roch ? C'est l'improbable découverte qu'on pu faire les agents du nettoiement de la municipalité, dimanche 15 octobre. "Nous ne lâcherons rien et lutterons contre toutes ces provocations nauséabondes" a fait valoir l'adjoint au maire Pierre-Paul Léonelli.
Le symbole nazi a été "immédiatement retiré" par les services de la propreté. Même traitement pour les tags sur la chaussée de la Promenade des Anglais ce lundi.
Un message favorable à la Palestine était effacé ce matin de la chaussée :

Le 14 octobre, c'était un arrêt de la ligne 1 du tramway, à hauteur de la cité sensible des Moulins, qui était dégradé, avec des slogans soutenant des manifestations pro-Palestine interdites :

"Nous veillerons avec nos caméras à rechercher les auteurs de ces dégradations. Nous ne laisserons rien passer" promettait alors le maire, Christian Estrosi.
Le 18 août dernier, avant même l'attentat perpétré par le Hamas le 7 octobre, une chapelle catholique niçoise était taguée avec une formule antisémite. Une plainte a été déposée par la commune auprès des services de police.