La magie de Noël se propage dans notre cité. Le concours de la plus belle vitrine est même lancé : plus de cinquante commerçants du centre-ville jouent le jeu.
Des guirlandes, des bonhommes de neige… À moins de quinze jours de Noël, les vitrines des commerces du centre-ville scintillent. Un grand concours a été organisé par l'association Nice Centre Rive droite afin de désigner les plus belles d'entre elles.
"C'est la deuxième année que l'on met en place ce rendez-vous. Il y a de plus en plus de participants" précise Christophe Bremard, son président. Sur environ 120 adhérents, une cinquantaine se sont inscrits. "L'idée, c'est vraiment que la magie se diffuse dans tout le quartier. Le jury est divisé en deux. 50% avec un QR code où tout le monde peut voter et 50 % pour le conseil d'administration de l'asso".
On retrouve l'Atelier Pandolfi, situé rue Foncet. "J'ai voulu jouer la carte traditionnelle" confie Yvonne, responsable de la boutique. "J'ai fait la crèche à l'intérieur, ça me tient vraiment à coeur : le partage, la fête…" En vitrine, un Père Noël, un sapin ou encore un cadeau illuminé… Tout est bien là pour attirer les yeux des petits et de leurs parents. "On regarde aussi ce que les autres font, c'est sympa. On donne notre avis, on échange…"
Un peu plus loin, rue Tonduti de l'Escarène, le concept-store ICI dévoile une touche un poil plus moderne. "La vitrine a été pensée avec Thelma, inscrite en école d'art et en alternance chez nous" détaille Lucas Grégoire, associé de la structure. Petit plus : "des créatrices nous ont fait des boules à la main".
"Moment ensemble"
Parmi les participants, on compte le salon de coiffure Opium, rue de l'hôtel des Postes. "On a voulu dérouler le tapis rouge pour nos clients" souligne Christine Bourdon. "On a ajouté un sapin, des guirlandes… L'objectif, c'était de créer un univers un peu 'cocooning'. Partager cet engouement, c'est super. Cette luminosité autour des décorations, ça met du peps et de la joie dans le quartier".
Le cabinet d'expertise comptable Wilson & Co a également apporté sa touche pour les fêtes. "On le fait chaque année. On se réunit pour tout mettre en place, tous ensemble" développe Benjamin Roszak, assistant paie et RH.
Les grands gagnants du concours seront dévoilés le 24 décembre. À remporter ? Le premier prix, 300 euros de bons d'achats à dépenser dans les commerces adhérents, et le second, 150 euros.
Mais ce n'est pas tout ! Une grande déambulation est organisée par l'association, de 15 h à 18 h, le 18 décembre dans la rue Gioffredo, le 21, rue Pastorelli, et le 24, rue Hôtel des Postes. Une vingtaine d'artistes seront sur place avec des lutins, le Père Noël et la Mère Noël… De quoi passer un moment féérique.
- Pour plus d'informations, ou pour découvrir d'autres vitrines, vous pouvez vous rendre sur cette page.
Bravo à tous les commerçants. C’est une excellente idée.
Enfin, une bonne nouvelle qui fait chaud au cœur.