Plus de 200 événe­ments dans soixante lieux diffé­rents vont être proposés à Nice cet été. Ils seront portés par 600 artistes et inter­mit­tents, au coeur du programme culturel "Mon été à Nice" présenté ce mercredi par Christian Estrosi.

CULTURE & LOISIRS — Nice reprend vie avec une très jolie program­mation estivale ! La Ville s'est basée sur un appel à projets qui a recueilli pas moins de… 650 propositions.

Artistes et respon­sables de struc­tures cultu­relles ont envoyé leurs idées, dont la plupart "se retrouvent dans les 210 événe­ments qui seront organisés" a souligné Christian Estrosi.

Ces évène­ments consti­tueront un véritable plan de soutien au monde culturel après l’annulation de tous les grands événe­ments de l’été, dans la foulée de la crise sanitaire.

"Si on peut, par cette program­mation riche et inédite née de la diversité cultu­relle niçoise, compenser ne serait-​ce que 30 à 40% des pertes pour les acteurs locaux de la culture, ce sera déjà une bonne chose…" — Christian Estrosi

"Le but, c’est de ne pas perdre du monde en route, que personne ne mette la clé sous la porte, pour ne pas voir dispa­raître des événe­ments et festivals l’an prochain"  a ajouté le maire de Nice.

"Nous serons, par ce programme, le lieu de France qui saura apporter aux visiteurs, certai­nement issus cette année d’un tourisme de proximité, ce qu’ils recherchent : satis­faction, bonheur et art de vivre."

Événements très attendu de cette program­mation : le concert gratuit du DJ niçois The Avener, le 3 juillet depuis la Tour Bellanda (face au quai des Etats-Unis).

Mais aussi, notamment :

  • Des soirées jazz au Théâtre de Verdure
  • Les Nice jazz summer sessions, du 17 au 21 juillet avec Liz McComb et le philhar­mo­nique de Nice (le 17), André Ceccarelli Trio (le 18), NJO Funny 60’ Nice Jazz Orchestra (le 19), Belmondo Quintet (le 20) et Richard Galliano (le 21)
  • "L’Opéra hors les murs" le 30 juin
  • Du théâtre et des contes sur la Promenade du Paillon et la colline du Château
  • Une soirée "DJs aux balcons" le 10 juillet
  • Le tour de France, dont la première étape, et la deuxième, se tiendront les 29 et 30 août
Réagissez