Le café Malongo et la marque territoriale Côte d'Azur France se sont associés pour créer un nouveau produit rappelant la méditerranée tout en célébrant le savoir-faire local.
Une édition exclusive d'un café moulu vient d'être dévoilée par Malongo en partenariat avec Côte d'Azur France. L'idée est simple : mettre en valeur notre encrage local à travers ces deux célèbres marques. Il est d'ailleurs torréfié à Carros (Alpes-Maritimes). Pour cette édition exclusive, Malongo a développé un café issu du commerce équitable et de l'agriculture biologique, deux engagements ancrés dans son ADN.
Ce nouveau breuvage, issue d'une production durable, rend hommage aux saveurs des bigaradiers, aussi appelés Orangers de Séville, emblématiques du sud de la France.
Pour le packaging, sa petite boîte en fer de couleur bleue a été mise en valeur par l’artiste niçois Éric Garence, illustrateur officiel de la marque Côte d’Azur France. Elle arbore fièrement un paysage lumineux, coloré et authentique.
David Lisnard, président du Président du Comité Régional du Tourisme (CRT) et gestionnaire de la marque Côte d’Azur est "très fier et heureux pour les marques Côte d’Azur France et Malongo, que nous parvenions aujourd’hui à les associer. Le programme de licence, imaginé et déployé par le Comité Régional du Tourisme, a été lancé en 2018 afin de promouvoir et valoriser notre territoire dans une dynamique vertueuse."
Aujourd'hui, elle réunit vingt entreprises partenaires et plus de 160 références dans les domaines de la mode, de la bijouterie, de la parfumerie, de la bagagerie, de la décoration, de l'artisanat d'art ou encore de l'épicerie fine.
Ce type d'initiative pourrait faire long feu, puisqu'on apprenait hier que la Région PACA pourrait couper ses financements au CRT Côte d'Azur France.