Les dégâts des eaux consti­tuent l’ensemble des dommages pouvant provenir des systèmes de plomberie d’un logement et des autres incidents liés à l’eau. Face à ces situa­tions, il est important de vite réagir pour limiter les dégâts. Comment s’y prendre ? Voici quelques réflexes à avoir dans ces cas.

Couper l’alimentation et identifier la fuite

Le réflexe le plus important à avoir face à un dégât des eaux est la coupure immédiate de l’alimentation de l’eau dans la maison. Un tel geste s’avère crucial, car il permet d’éviter d’éventuelles aggra­va­tions des dommages. Vous pouvez contacter un Plombier à Nice si vous habitez la zone niçoise et ignorez comment vous y prendre. Celui-​ci vous donnera les indica­tions néces­saires et vous aidera éventuel­lement à localiser l’origine de la fuite. Pensez à prendre quelques clichés de vos pièces afin de mieux identifier la fuite.

Sécuriser les biens et prévenir l’assurance

Après l’étape d’arrêt d’alimentation et d’identification de la fuite, il importe de protéger tous vos biens. En effet, vous devez dégager toutes vos affaires qui ont été ou qui sont encore en contact avec l’eau afin qu’ils ne s’abîment pas totalement.

D’un autre côté, vous avez un grand intérêt à prévenir rapidement votre assurance. Ceci doit se faire dans les 5 jours suivant la consta­tation du dégât des eaux.

Réagissez