EDIT 18H30 : Un premier bilan fait état d'un mort et de trois blessés. En renfort, une vingtaine de gendarmes seront déployés sur place dès la semaine prochaine.
FAITS-DIVERS — La scène est incroyable de violence et de sentiment d'impunité. Ce mercredi 13 octobre, deux bandes rivales se sont affrontées à coup de couteau, devant la mairie de La Trinité. L'heure est au choc dans cette petite commune (10.000 habitants) de la métropole Nice Côte d'Azur.
Des témoins rapportent que l'affrontement aurait commencé aux alentours de 14 heures sur le boulevard Charles-de-Gaulle, en plein centre-ville.
Quatre protagonistes ont été blessés, l'un d'entre eux est entre la vie et la mort à l'heure où nous écrivons ces lignes, d'après une source hospitalière au CHU de Nice.
L'enquête de gendarmerie ne fait que commencer, Nice-Matin évoque la piste du trafic de stupéfiants.
Le docteur Ladislas Polski, maire (MRC) de La Trinité, qui était sur place, demande une nouvelle fois des renforts de police dans cette commune déjà classée ZSP (zone de sécurité prioritaire).
"La Trinité, 10.000 habitants, vient de vivre selon Eric Dupond-Moretti, un sentiment d’insécurité : règlement de compte à coups de couteaux en plein centre ville" a réagi l'élue Droite populaire (ex-LR) Virginie Escalier.
"Quand nos élus dénoncent la dégradation du climat et les risques liés à l’exportation des délinquants de Nice certains considèrent qu’ils exagèrent…" a également tweeté le patron du RN local Philippe Vardon.