Spécialisé dans l'enseignement supérieur, ACE Education accompagne les étudiants dans leur parcours de professionnalisation. Témoignages.
Sommaire
De la mode au design en passant par l'hôtellerie de luxe et le sport, les formations des écoles du groupe ACE Education garantissent aux élèves de nombreux débouchés, en France ou à l'international.
"Enchanter une clientèle VIP"
Intervenante au Centre de Management Hôtelier International de Luxe (CMH) dans le cadre de ses activités de Conseil, Formation et Coaching de AD Excellence, Anne intervient auprès des étudiants de Paris en Bachelor et MBA.
"Les thématiques de formations dispensées sont les mêmes que dans le secteur professionnel de l'hôtellerie de prestige, du retail de luxe et des Maisons privées. Il s'agit de la transmission de tout ce qu'il faut savoir pour garantir un service d'excellence et enchanter une clientèle VIP internationale et exigeante lors du parcours et de l'expérience client.
Offrir "l'Excellence service" est un MUST dans les métiers de l'hospitalité et nécessite la connaissance et l'application de divers savoirs, tels que l'application des codes du luxe, de l'étiquette, du protocole, du savoir-être, de l'art de la table sans oublier l'importance de mieux connaître ses clients nationaux et internationaux pour mieux les accueillir et servir. À tout cela se rajoute également l'importance de s'adapter aux souhaits et codes des nouvelles générations qui impactent l'univers du luxe par de nouvelles tendances."
Enrichir sa palette créative
À Nice, deux écoles d'ACE Education offrent aux étudiants la possibilité de se former dans l'univers créatif : l'école Supérieure de Design, ESDAC, et l'école de Mode & Luxe, EIDM.
"Ma formation en Bachelor Design Produit m'a permis de m'équiper d'outils essentiels qui ont été la clé de mon développement, souligne Dominique, diplômé en 2020. Les compétences que j'ai acquises grâce à l'ESDAC sont variées, allant de l'utilisation d'imprimantes 3D à la maîtrise de logiciels de design graphique et de rendus 3D, parmi d'autres.
Ces compétences ont enrichi ma palette créative et m'ont permis d'explorer de nouvelles dimensions artistiques. Parmi les projets qui ont marqué mon parcours, le projet "Récréation Lab" se démarque comme une expérience particulièrement enrichissante. En collaboration avec The Camp Aix, nous avons travaillé sur la création d'un espace de détente destiné aux élèves du primaire, de la phase de conception à la mise en place sur le site réel."
Même constat du côté de Louisa, étudiante en 2e année de master et entrepreneuse dans la mode, qui fait ses armes à l'EIDM. "Ma marque est née il y a deux ans, quand j'ai fait ma collection de fin d'études. J'ai fait une année de césure, puis je suis arrivée à l'EIDM. J'ai voulu intégrer l'école parce qu'elle propose des cours basés sur l'entrepreneuriat. Mon idée de base était vraiment de rester focus sur mon entreprise.
Cela m'a beaucoup servi. Surtout en Mastère 1, lorsque nous avons eu un vrai projet d'entrepreneuriat. On a dû pitcher chez un incubateur. La fin de l'année de Mastère 1 s'en est suivie, le projet a continué, bien que j'étais en stage. Aujourd'hui, la marque est née, et les réseaux sont lancés !"
De la passion sportive à la professionnalisation
Nombreux sont les jeunes à se projeter dans l'univers du sport et à faire le choix de rejoindre AMOS. Les débouchés y sont nombreux puisque les étudiants peuvent ensuite travailler dans l'événementiel, le journalisme, le sponsoring, la communication, etc.
"AMOS m'a beaucoup apporté puisque, grâce aux multiples stages et expériences professionnelles, j'ai découvert de nombreux domaines comme le commerce, la communication, l'événementiel… énumère Lisa, étudiante en 3e année de Bachelor. J'ai ainsi pu rencontrer des professionnels du secteur et enrichir mon réseau !
La possibilité de partir à l'étranger en 2e année est vraiment un plus, que ce soit d'un point de vue linguistique ou personnel et professionnel. L'école m'a donc permis de mieux connaitre le milieu du sport business, ainsi que de m'orienter vers ce qui me plaît le plus. Aujourd'hui, je fais une alternance qui me passionne tout en continuant la partie théorique avec les cours et c'est vraiment intéressant !"