Elle vient d’arriver à Nice : Vitt, la plateforme VTC “éthique et écolo” qui va défier Uber

Uber VTC Vitt Nice
Photo : Why Kei

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

LIFESTYLE — Ils veulent “donner du sens aux courses VTC” : les Lyonnais de la nouvelle plateforme Vitt viennent tout juste de débarquer à Nice (ils sont aussi présents à Paris, Lyon et Marseille). Depuis quelques semaines, les azuréens peuvent découvrir ce service “made in France” pour des trajets “plus responsables”.

Pour les clients, la start-up a bien saisi les nouvelles demandes au niveau de la sécurité. Vitt a ainsi mis au point un bouton SOS qui permet de contacter les urgences ou des proches, au choix. Il est également possible de partager sa localisation en direct.

La course est “sécurisée pour les mineurs de plus de 13 ans avec une vidéo en direct retransmise depuis le téléphone du chauffeur sur celui des parents.” Une petite révolution en termes de services proposés sur ce plan.

Niveau portefeuille, Vitt annonce “des prix compétitifs”… sans toutefois “entraver la rentabilité des chauffeurs”. Il est prévu pour ces derniers tout un tas d’avantages pour baisser au maximum les commissions prélevées, et ainsi augmenter leurs gains sur chaque trajet.

Une demande là encore d’actualité, alors que Uber a revu sa tarification à la hausse dans certaines villes-tests.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par We are Vitt 🚘 (@vitt_vtc) le

“Responsable”, la plateforme met en avant des options écolos comme le covoiturage, mais également son engagement humanitaire avec la promesse de reverser “1% de chaque courses à des associations françaises sans que les usagers ne versent un centime de plus.”

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
1
Share