Partagez cette info :
Emmanuel Macron positif à la COVID-19, annonce l’Élysée
«Le président va bien et n’a pas développé de forme grave de la maladie». Le Premier ministre Jean Castex va se mettre à l’isolement
Partagez cette info :
La présidence de la République annonce ce jeudi 17 décembre au matin que le chef de l’État a été testé positif au nouveau coronavirus.
Il a été testé «dès que les premiers symptômes sont apparus». Il va «s’isoler pendant sept jours».
Le «président va bien et va continuer à travailler», précise l’Élysée. Le Premier ministre Jean Castex va se mettre à l’isolement.
⚠️ Suivez toute l’actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale
Le communiqué précise que «ce diagnostic a été établi suite à un test RTPCR réalisé dès l’apparition de premiers symptômes».
«Conformément aux consignes sanitaires en vigueur applicables à tous, le président de la République s’isolera pendant sept jours. Il continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance»
Tout ce qui ne peut se faire à distance dans les prochains jours sera annulé.
D’après BFMTV, il «n’a pas développé de forme grave de la maladie».
Partagez cette info :