Newsletter gratuite
Vous êtes à la recherche d’un emploi et vous vous demandez quels sont les domaines les plus dynamiques à Nice ? Nous vous avons dressé une liste selon les secteurs les plus demandeurs.
Dans notre ville, on dénombre plus de 7.500 postes à pourvoir en CDI selon le site HelloWork. De nombreuses branches sont à la recherche de candidats, mais certaines plus que d’autres. Nous avons trié pour vous les secteurs les plus actifs.
Largement en tête, les services aux entreprises ont actuellement 2.924 postes à pourvoir. Cela comprend les métiers de technicien, ingénieur, auditeur, expert-comptable, agent de puériculture et bien d’autres encore.
Au même titre, la distribution et le commerce de gros représentent un marché important avec 791 propositions de contrat à durée indéterminée. Les assistants commerciaux, magasiniers, concepteurs vendeurs, employés de caisse sont notamment très demandés.
Le BTP, un secteur qui recrute
Le BTP est lui aussi un gros pourvoyeur d’offres dans notre cité (629) car les chefs de chantier, ingénieurs travaux et les chargés d’affaires sont réclamés.
D’autres secteurs ne sont pas à négliger sur notre territoire comme la santé, le social et l’associatif (420), l’immobilier (300), la banque et l’assurance (409) ainsi que l’informatique (708).
Regroupant les auxiliaires de vie, la garde d’enfants, homme ou femme de ménage mais encore les aides ménagers, le service aux particuliers est également un domaine fleurissant chez nous (478).
Bars, restaurants, hôtels, ils cherchent du personnel
A l’approche des beaux jours et de la période estivale, les cafés, restaurants et hôtels s’apprêtent à augmenter leur activité avec l'arrivée des touristes.
Sur Hellowork, il est donc assez logique de retrouver ces catégories professionnelles parmi les postes à pourvoir. On en compte plus de 400 entre l’hôtellerie et le tourisme (215) et la restauration (201).