Vous êtes à la recherche d’un emploi et vous vous demandez quels sont les domaines les plus dynamiques à Nice ? Nous vous avons dressé une liste selon les secteurs les plus demandeurs. 

Dans notre ville, on dénombre plus de 7.500 postes à pourvoir en CDI selon le site HelloWork. De nombreuses branches sont à la recherche de candidats, mais certaines plus que d’autres. Nous avons trié pour vous les secteurs les plus actifs. 

Largement en tête, les services aux entre­prises ont actuel­lement 2.924 postes à pourvoir. Cela comprend les métiers de technicien, ingénieur, auditeur, expert-​comptable, agent de puéri­culture et bien d’autres encore.

Au même titre, la distri­bution et le commerce de gros repré­sentent un marché important avec 791 propo­si­tions de contrat à durée indéter­minée. Les assis­tants commer­ciaux, magasi­niers, concep­teurs vendeurs, employés de caisse sont notamment très demandés.

Le BTP, un secteur qui recrute 

Le BTP est lui aussi un gros pourvoyeur d’offres dans notre cité (629) car les chefs de chantier, ingénieurs travaux et les chargés d’affaires sont réclamés. 

D’autres secteurs ne sont pas à négliger sur notre terri­toire comme la santé, le social et l’associatif (420), l’immobilier (300), la banque et l’assurance (409) ainsi que l’informatique (708). 

Regroupant les auxiliaires de vie, la garde d’enfants, homme ou femme de ménage mais encore les aides ménagers, le service aux parti­cu­liers est également un domaine fleurissant chez nous (478).  

Bars, restaurants, hôtels, ils cherchent du personnel

A l’approche des beaux jours et de la période estivale, les cafés, restau­rants et hôtels s’apprêtent à augmenter leur activité avec l'arrivée des touristes. 

Sur Hellowork, il est donc assez logique de retrouver ces catégories profes­sion­nelles parmi les postes à pourvoir. On en compte plus de 400 entre l’hôtellerie et le tourisme (215) et la restau­ration (201).

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.