Une étudiante a été victime, cette nuit, d'un acte de sauvagerie apparement gratuit. La violence de l'agression indigne les élus locaux.
D'après les premiers éléments, confient des sources policières à Nice-Presse, la victime ne connaissait pas du tout son assaillant. "Peut-être s'était-il camouflé entre deux voitures ?" L'enquête fera la lumière sur ce point crucial. Toujours est-il qu'avant minuit le 6 septembre, rue Pierre-Mellarede - toute proche du parc du Ray - une étudiante qui cheminait seule a été agressée au couteau par un assaillant, d'une dizaine de coups, manifestement "sans motif apparent". L'homme a rapidement pris la fuite. Les policiers nationaux étaient sur les lieux en quelques minutes. La jeune femme, transportée au CHU, devait y être opérée.
Lui témoignant "tout son soutien", le maire, Christian Estrosi, a promis la mobilisation de la police municipale et des images captées par les caméras pour retrouver l'agresseur. Le député des quartiers nord Bernard Chaix (UDR) a dénoncé une insécurité qui "touche tout le monde, des étudiants à nos aînés". "L’État doit donner plus de moyens humains au préfet des Alpes-Maritimes. Plus de policiers dans nos rues et plus de commissariats de quartier".
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›