Après une série de règlements de comptes en 2020, les Liserons font encore une fois l'actualité pour de mauvaises raisons.
C'est un article qui a provoqué la stupeur en ville cette semaine. D'après Nice-Matin, des trafiquants de drogue ont payé, il y a un mois, une grande fête de quartier pour l'Aïd dans une cité de l'Est : jeux pour les enfants, grillades…
Au vu et au su de tous les résidents, évidemment sans aucune autorisation préalable. L'argent sale finance-t-il la vie locale dans certains coins de la capitale maralpine ?
Une enquête de police est en cours pour le vérifier. Toujours est-il que les autorités entendent faire passer un message clair : l'État n'abandonne pas sa guerre contre le narcotrafic, où qu'il soit.
"Notre détermination est totale et nous ne lâcherons rien" a promis le préfet Bernard Gonzalez jeudi 20 juillet, alors qu'une vaste opération était menée aux Liserons et le long de la route de Turin.
415 dealers mis en cause
"Quotidiennement, nous faisons des arrestations, nous saisissons des quantités de produits stupéfiants importantes, parfois des armes, des sommes d'argent".
Avant de renseigner : "depuis janvier, 404 opérations ont été menées pour démanteler les points de deal. 415 trafiquants ont été mis en cause, et 1.800 amendes forfaitaires ont été adressées aux consommateurs de stupéfiants".
"Les quantités de drogue et les avoirs criminels saisis n'ont jamais été aussi élevés" appuie Bernard Gonzalez.
À l'Ouest, cette fois aux Moulins, la police nationale annonce avoir démantelé un important trafic opérant via l'application sécurisée Télégram. Les forces de l'ordre ont arrêté sept personnes, pu saisir dix kilos de drogue et 9.500 euros de matériel.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›