Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›
La Pizza de Nico débarque à Nice ! Déjà implantée dans différentes villes, l'enseigne pose désormais ses valises dans notre cité. Dès cette semaine, vous pourrez savourer des classiques mais aussi des créations originales.
Après Caen, Strasbourg, Reims, Nancy ou encore Paris… La Pizza de Nico part cette fois-ci à la conquête des papilles des Niçois. Ce mercredi 11 septembre, un nouveau restaurant ouvrira ses portes au 26 rue Pastorelli, en lieu et place de l'ancien établissement Basilic & Co. Des pizzas préparées sur place, avec de l'huile d’olive bio et une farine italienne multi-céréales, y seront proposées.
"La structure existe depuis plus de vingt ans, il s'agit d'une franchise. Il y a déjà une trentaine de points de vente en France" détaille Sylvain Martinez, le gérant de la nouvelle adresse. "À Nice, c'est le premier". Fondé en 2000 par Nico Palea en Alsace, La Pizza de Nico continue donc de se développer.
"Du fait maison"
"On est sur du fait maison" continue Sylvain Martinez. "Il n'y a pas de congelé. La pâte est fabriquée sur place et les ingrédients sont frais. C'est d'ailleurs ce qui m'a plu dans cette franchise. C'est de la bonne qualité".
Dans le restaurant de notre cité, vous pourrez retrouver à la carte des pizzas "classiques", comme la chèvre-miel, la reine… Mais aussi des recettes plus originales ! "Par exemple, il y a La Mortabella avec de la mozzarella Fior di Latte, de la mortadelle, de la burrata, de la roquette et des pistaches grillées".
D'autres saveurs seront proposées avec les "panozzos" : "des sandwichs fait à partir de pâte à pizzas". "Il y aura, par exemple, le Toscane avec du jambon serrano, de la roquette, de la crème balsamique, du fromage taleggio ou le végétarien avec des poivrons marinés, des courgettes, de la mozzarella…" À cela s'ajoute une sélection de salades.
Surprises pour l'ouverture ?
Pour ceux qui aiment finir le repas avec une petite touche sucrée, vous allez être ravis. Une calzone pistache-framboise sera à la carte ainsi qu'une tout choco avec de la pâte à tartiner. Concernant l'ambiance, "on a voulu faire quelque chose de chaleureux". De la vente à emporter sera également effectuée.
Et attention, pour fêter l'ouverture ce mercredi, des surprises seront au rendez-vous ! "Les pizzas seront exceptionnellement à cinq euros". Petit plus : les clients sur place et ceux qui suivent La Pizza de Nico sur les réseaux sociaux pourront participer à un tirage au sort afin de tenter de remporter… un an de pizzas gratuites.
En savoir +
- Ouverture ce mercredi 11 septembre
- Ouvert du lundi au jeudi, de 11 h à 14 h et de 18 h à 21 h 30
- Du vendredi au dimanche, de 11 h à 14 h et de 18 h à 22 h
- 26 rue Pastorelli
- Tarifs : entre 8 euros 90 et 12 euros 90
Des rebords bien trop volumineux , petites , ça ne semble pas gastronomique , mais trop loin des grands classiques délicieux ! toto ancien pizaillolo , la C.…. , rue Massena à Nice . !