Le coup d’envoi du Festival de Cannes a été donné mardi. Le célèbre guide Gault&Millau dévoile ses adresses à ne pas rater…
Chaque année à la même période, les restaurateurs et hôteliers cannois sont en pleine effervescence. Des milliers de festivaliers se sont donnés rendez-vous dans la ville de la Côte d’Azur pour assister au Festival de Cannes.
Jusqu’au 27 mai prochain, date de la clôture, environ 80.000 visiteurs par jour devraient venir se mêler à la population afin d’assister à l’événement mondial. Pour les touristes, pas facile de se retrouver pour découvrir les meilleures adresses de la cité côtière.
Le prestigieux Gault&Millau a dressé une sélection de cinq lieux immanquables de la commune et qui, selon lui, “bousculent la scène gastronomique et culturelle". Mais attention, il est conseillé d’avoir le porte-monnaie solide avant de pénétrer dans ces établissements car ils sont loin d’avoir les prix les plus compétitifs…
Jacuzzi et plage privée au "Mondrian"
Le célèbre guide met tout d’abord en avant deux hôtels. Commençons avec le tout juste rénové "Mondrian". Anciennement appelé Grand Hôtel, il a changé de nomination suite à sa rénovation. Localisé au 45 boulevard de la Croisette, il compte 75 chambres.
Son vaste jardin-terrasse est propice aux fêtes lors des journées ensoleillées et on peut ajouter que certaines suites sont équipées d'un jacuzzi en extérieur, avec en prime une sublime vue sur la mer. Les clients disposent également d’une plage privée, le tout pour un montant dépassant actuellement les 400 euros.

Le rooftop, point fort de l'hôtel "Belle Plage"
L’autre hôtel se situe au 2 rue Brougham, au Square Mistral. Il s’agit du "Belle Plage", dont l’architecture rappelle les établissements les plus classiques des vacances. La maison mise avant tout sur deux choses, premièrement sa luminosité permise grâce à son aspect ultra-contemporain.
Mais surtout, il s’appuie sur son impressionnant rooftop du 8e étage avec vue panoramique où l’on aperçoit d’un côté la mer et les îles de Lérins, et de l’autre le Suquet et les montagnes de l’Estérel. Comptez 350 euros.

La plage du Martinez sublimée par l'arrivée du chef Jean Imbert
Difficile de se rendre à Cannes sans aller à la plage. Parmi ses recommandations, Gault&Millau en suggère deux, notamment celle du Martinez.
Elle se démarque particulièrement grâce à l’arrivée du chef Jean Imbert qui y a pris ses fonctions. Rendez-vous au 73 boulevard de la Croisette pour vous y dorer la pilule ou déguster les plats compris entre 17 et 175 euros (la côte de bœuf pour deux).

Comme à la maison à la plage "Ondine"
Plus pour son esthétisme, la plage "Ondine" sort aussi du lot. Depuis le mois d’avril, la marque de mode Vilebrequin a jeté l’ancre au 64 Boulevard de la Croisette.

Si vous vous y baladez, ne soyez pas étonnés d’avoir l’impression de vous trouver à l’intérieur d’une maison puisque l’architecte spécialisé Vincent Darré a imaginé la décoration dans ce but. Bois patinés, carreaux et pots décorés et émaillés, coussins et serviettes aux couleurs et motifs emblématiques, tout cela vous rappellera votre chez-vous.
Patience avant l'ouverture du "Il Baretto da Laura"
Un peu plus surprenant, pour son 5e et dernier choix, le guide s’est tourné vers le "Il Baretto da Laura", au 15 square Mérimée, un lieu hybride, mais qui n’a pas encore ouvert. Il sera tenu par Laura Merlo, déjà à la tête du restaurant “Da Laura” dans le centre-ville de Cannes.

Tapas, ravioles à la truffe blanche, pommes de terre-caviar et hamburger à la viande de Kobe se marieront avec une large sélection de vins italiens ou des champagnes. Un repas pris sur le pouce, mais avec style, donc.