Le mois de jeûne du Ramadan touche à sa fin et l’Aïd el-Fitr sera célébré ce mercredi 10 avril. La Ville propose une organisation adaptée pour éviter toute prière de rue ou débordements.
Christian Estrosi veut que la fin du Ramadan se déroule au mieux pour les fidèles musulmans niçois. Une communauté importante dans notre ville, forte de ses 80.000 membres — bien que tous ne soient pas pratiquants.
Le Maire s'adresse à eux ce lundi soir : "Tout comme l’année passée, je veux leur donner la possibilité de célébrer l’office de l’Aïd El-Fitr, dans la plus grande dignité, au sein d’une grande salle niçoise".
"Toutes les conditions de dignité"
"Je sais combien cet office est important pour eux : c’est l’occasion de mettre en avant les valeurs liées à la compassion, au rassemblement, à la paix ; c’est aussi un temps de fête et de réjouissances. Je veux leur offrir toutes les conditions de dignité, dans un lieu adapté et accessible, comme l’année dernière".
"Je ne souhaite pas, comme dans des temps passés, que nous revenions à des concurrences de lieux de culte dans les différents quartiers, avec des prières de rue et qui ne permettent pas d’organiser les choses dans de bonnes conditions. Je renouvelle, à toutes et à tous, une bonne fête à l’occasion de l’Aïd El-Fitr !"