Le bar s'appelle Foam, en anglais cela veut dire mousse, tout simplement. Déjà le ton est donné : même si sur la carte on peut voir du whisky, du pastis, des cocktails… ici, c'est la bière avant tout.
Les amateurs de pressions seront ravis, les autres sûrement aussi.
Après le succès du premier bar Foam, ouvert au Port, le deuxième, a logiquement vu le jour à son tour, ici, sur la place du Pin, il y a deux ans.

Le concept est simple : les clients créditent la carte qui leur est confiée au comptoir, avec celle-ci, ils peuvent se servir de façon autonome à l'une des douze tireuses à disposition.
La quantité souhaitée, la variété que vous préférez, quand vous voulez… ici vous êtes maîtres de votre soirée.
Libre de toutes les goûter ou de choisir sa préférée. De toute façon, impossible de se lasser : la sélection tourne très souvent. "On a une nouvelle entrée quasiment toutes les semaines" explique Tristan, serveur.
Entre bières locales ou issues de grandes brasseries, la sélection se veut assez complète. "Il y en a pour tous les goûts : blonde, blanche, ambrée… l'intérêt, c'est aussi que les gens puissent tester de tout".
Un concept innovant qui attire autant les habitués, que les curieux."On est installés sur une place qui est en développement, il y a du passage et des gens qui découvrent tous les jours" ajoute Tristan.
Cuisine saine

À la carte, hormis les boissons on retrouve aussi de quoi se rassasier. "On propose des dips, des petites assiettes à partager… ça se rapproche plus de la nourriture d'apéro que d'un repas gastro"
Par contre, qui dit apéritif ne dit pas forcément chips ou cacahuètes. "On essaie de proposer à la carte de la nourriture plus saine que les bars à bières habituels" précise Tristan en désignant la carte.
"Des salades, des toasts, des plats végétariens ou sans gluten… On est sur du 'healthy': se faire plaisir, faire plaisir à son corps"
Et tout est "fait maison".
Pratique
1, Place du Pin
07.77.84.13.46
Pour plus d'infos rendez-vous sur le site officiel.