Plusieurs rendez-​vous majeurs sont proposés en février sur le Rocher. Au menu sur les prochaines semaines, du running, une expo autour de (très belles) voitures et un rendez-​vous jeux vidéos, pop culture et mangas. 

Il y en aura pour tous les goûts à Monaco ces jours prochains. Sur le terri­toire se tiendront trois événe­ments au style et à l’univers variés au cours du mois de février. 

Monaco Run
[DR]

Pour procéder par ordre chrono­lo­gique, évoquons tout d’abord le Monaco Run. Comme son nom l’indique, il s’agit de courses à pied, qui auront lieu les samedi 11 et dimanche 12 février. 

Plusieurs épreuves sont au programme : 5 kilomètres, 10 kilomètres, 1.000 mètres, un "city trail" et une marche pour recueillir des fonds et sensi­bi­liser le public sur la lutte contre le cancer du sein. 

En marge de ce week-​end sportif, vous pouvez également aller observer l’exposition qui se tiendra sur le Quai Albert 1er du Port Hercule, lieu de départ et d’arrivée pour les concurrents. 

Porsche
[DR]

Vous êtes un amateur de voitures, alors rendez-​vous du lundi 20 février au lundi 20 mars, de 10 à 18 heures dans les locaux de la Collection de Voitures du Prince de Monaco, sur le Port Hercule.

Douze Porsche de course et de sport seront à admirer, dans un contexte parti­culier puisque la marque allemande fêtera ses 75 ans. 

Parmi les modèles exposés, certains sont prêtés par le service "Héritage et Musée Porsche" de Stuttgart, ville de naissance du constructeur. 

Le prix du billet d’entrée est de 10 euros pour un adulte et de 5 euros pour les étudiants et les enfants de 6 à 17 ans. 

Screenshot 20230207 144226
[DR]

Le dernier week-​end de février sera le théâtre de l’un des grands rendez-​vous européens du jeu vidéo et de la culture pop. Le Monaco anime game inter­na­tional confe­rences (MAGIC), qui se déroule tous les deux ans, posera ses valises au Grimaldi Forum du 25 au 26. 

De 9 à 19 heures, vous y trouverez des confé­rences et tables rondes, séances de dédicaces, ou encore des concours de manga. 

L’accès à cet événement est gratuit, mais limité à 3.000 visiteurs. Il faudra vous inscrire en vous rendant sur ce lien.

Photo de Une : Depositphotos.com

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.