Il venait en aide à une jeune femme qui se faisait importuner dans la rue par un groupe d'adolescents : roué de coups, il est "sérieusement blessé".
RÉGION PACA — Un courage bien rare. Dans la nuit de vendredi à samedi sur la place du Palais des Papes à Avignon (Vaucluse), un homme de 22 ans a croisé une femme de son âge, harcelée par un petit groupe d'ados.
Le jeune décide alors d'intervenir en intimant aux six individus de la laisser poursuivre son chemin. Remonté à bloc, le groupe s'en ai pris à lui et l'ont alors tabassé, comme le rapportent nos confrères de La Provence.
"Une pluie de coups de poings et de pieds s’est abattue sur lui"
La police nationale est arrivée rapidement sur lieux, assez pour rattraper et interpeller le petit groupe qui tentait de prendre la fuite.
Sur l'ensemble, trois des agresseurs sont à peine majeurs, les trois autres sont mineurs : ils ont tous été placés en garde à vue pour "violences volontaires aggravées".
Le "bon samaritain" avignonnais, sérieusement blessé, écope de 8 jours d’incapacité totale de travail (ITT).
Les délinquants mineurs comparaîtront prochainement devant le juge des enfants, avec une possible mise en examen à la clé.
Les majeurs ont été déférés au parquet ce dimanche 2 août, avant d'être libérés sous contrôle judiciaire. Ils doivent faire l’objet d’une comparution immédiate ce mardi devant le tribunal correctionnel.
Source : Actu17 / La Provence