Nous ne sommes que le 30 janvier, mais les perturbations qui promettent d’être importantes mardi seront déjà d’actualité ce lundi. Le trafic de la SNCF sera impacté à partir de 19 heures.
La première journée de grève le jeudi 19 janvier avait été particulièrement suivie dans les rues de l’Hexagone et à Nice. Celle du mardi 31, toujours contre la réforme des retraites, devrait être dans la même lignée, alors que les huit principaux syndicats ont appelé "à se mobiliser encore plus massivement".
Si les perturbations les plus importantes sont attendues mardi, les difficultés dans les transports débuteront dès ce lundi soir.
Le réseau SNCF de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a annoncé que le mouvement contestataire commencerait à 19 heures ce 30 janvier.
Deux TER sur dix en moyenne !
La société ferroviaire a informé que les prévisions étaient similaires à celles du 19 janvier. Un TGV sur deux devrait circuler dans le Sud-Est, une situation encore plus tendue concernant les trains régionaux, avec deux TER sur dix en moyenne sur tout le territoire.
Il est donc conseillé à ceux qui le peuvent de reporter ou d’annuler leur déplacement, et de privilégier le télétravail.
Toujours dans le domaine des transports, il faut noter que le réseau de Lignes d’Azur (les bus et les trois lignes du tramway) ne sera pas en fonction mardi, comme lors de la précédente journée de manifestation. Vous pouvez retrouver plus d’informations dans cet article de Nice-Presse. Pas de problème pour ce lundi soir, nous a confirmé la direction.
Des perturbations à La Poste et dans l’éducation
D’autres services fermeront boutique ce dernier jour de janvier, notamment La Poste. Une forte mobilisation est également prévue dans les écoles, collèges et lycées.
Pour l’heure, les prévisions du trafic aérien ne sont pas encore tombées, mais des annulations et des retards sont à prévoir.