Pole Emploi Chômage coronavirus

Hausse massive du chômage dans les Alpes-Maritimes : mauvaise tendance pour la métropole de Nice

Le mois dernier, en juillet, le chômage (cat. A) a baissé dans les Alpes-Maritimes. Sans faire oublier qu’il est en très forte hausse sur une année. Notre département affiche à ce titre le pire taux de toute la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

EMPLOI — Le signe avant-coureur d’une tendance plus positive ? Le nombre de demandeurs d’emploi est en baisse au mois de juillet dans notre département, par rapport à juin 2019.

On décomptait le mois dernier 79.660 chômeurs (sans activité, catégorie A), soit 6.000 de moins qu’en juin (85.490, -6,8%). Sur 3 mois, la baisse est 12,3%, comme le relève France Bleu Azur.

Sur un an, les chiffres sont moins bons. On compte 12.000 chômeurs de plus par rapport à juillet 2019 (ils étaient 67.480) soit une hausse de 18%, la plus importante parmi les départements de la région Sud PACA.

L’augmentation du nombre de demandeurs d’emplois dans le 06 est presque deux fois plus importante que dans toute la région, à +18% vs +10.1%.

Toutes catégories confondues (A, B et C) il y a 111.730 chômeurs dans les Alpes-Maritimes, en hausse de 9,3% sur un an (et de seulement 4,4% en PACA).

Sur les trois derniers mois, le taux de chômage a augmenté de 1.2% dans notre département, ce qui n’est pas le cas, en moyenne, en région Sud.

Cette tendance à la hausse est équivalente entre le 06 et la métropole Nice Côte d’Azur, touchée, notamment, par une activité touristique durement touchée par la crise sanitaire.

Vous souhaitez partager une information avec la rédaction? Voici comment...
Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Total
0
Share