Il est désormais simple de réserver une chambre en pleine journée dans certains des plus grands hôtels de Nice. Pour des rendez-vous coquins, ou une sieste entre deux avions.
Ces entreprises ont "uberisé" les rendez-vous coquins.
Le OKKO près de l'aéroport, l'Adagio ou encore l'Aston La Scala. Tous ces établissements, mais également 23 autres à travers Nice, ont choisi d'ouvrir leurs portes en journée aux amoureux et aux amants.
Il est désormais possible de louer des chambres sur plusieurs créneaux — de 7h à 20h, avec des plages horaires plus ou moins courtes — dans certains des meilleurs hôtels de la ville.
"DayUse" propose ce service depuis 2010. Sur le site, pas de paiement en ligne, tout se fait directement sur place, ce qui offre un maximum de discrétion pour les personnes ne souhaitant pas forcément ébruiter leur venue.
Les tarifs pratiqués sont inférieurs à ceux des réservations pour la nuit, de 25 à 74% suivant les pensions.
À la recherche d'intimité la journée
Fini donc les images de ces motels miteux, à l'hygiène douteuse et à la décoration pas toujours soignées qui accueillaient les clients à la recherche d'intimité la journée.
Sur "Cupiroom" également, comme son nom l'indique, les amoureux sont rois.
Vous souhaitez dormir avec votre moitié ou un(e) amant(e) dans une cabane dans les arbres, une bulle, ou encore dans une chambre d’hôtel complétée par une piscine ou un jacuzzi, tout cela est possible à proximité de Nice.
A l'image de ces sites, il semble que ces établissements et ces pratiques se démocratisent, avec une forte tendance à se tourner vers une offre de plus en plus destinée au grand public.