Vous avez envie de profiter d'un bain de soleil tout en dégustant quelques huîtres ? On a ce qu'il vous faut ! Un nouveau restaurant vient tout juste de s'installer dans le quartier du Port, à Nice. Chez Crudo, on déguste des fruits de mer et du poisson dans une ambiance conviviale. 

"Le comptoir de la mer a jeté son ancre en plein cœur du Port de Nice", annonce l’établissement. Depuis le mois de décembre 2023, le restaurant Crudo Oyster Club a ouvert ses portes sur la place de l'Île de Beauté. Dans un cadre ensoleillé, face aux bateaux, vous pourrez savourer des fruits de mer. Huîtres, bulots, crevettes, bigor­neaux, tourteaux ou encore langoustes… Le choix est large !

ipiccy image 9 8
Photo : Crudo

Poissons crus et crustacés 

"C'est un restaurant de fruits de mer mais on trouve aussi du poisson cru", détaille Garance Catel de la commu­ni­cation. Côté huîtres, diffé­rents types sont proposés : "on a les Gillardeau par exemple, elles sont plus charnues, laiteuses… Il y a aussi les n°3 d’Atlantique et les fines de Claire de Méditerranée". 

ipiccy image 9 9
Photo : Crudo

À la carte, on découvre également deux plats : "Noix de Saint Jacques" avec une sauce beurre blanc vanille et de l'huile de bergamote ou bien le "Thon rouge" avec de la crème d'oursin… "Tout reste cru". Petit plus : "de la soupe de poisson faite par la maman d'un des pêcheurs du port de Nice" est dispo­nible ! D'ailleurs, "on leur prend des oursins. Ils sont donc servis peu de temps après avoir été pêchés". L'établissement travaille également avec la poisson­nerie Deloye Marée.

Une décoration tournée vers la mer

Crudo propose une formule : "L'Express", à 18 euros 50, avec six huîtres fines de claire n°3 et un verre de muscadet sur lie. Il est aussi possible de déguster des huîtres à deux euros cinquante, la pièce, par exemple. Côté plateaux, deux options sont dispo­nibles à 32 et 42 euros. Pour accom­pagner les saveurs : "on a un parte­nariat avec la famille Fia. On a pas mal de vins blancs mais aussi du champagne, du prosecco… Il y en a pour tous les goûts !".

Capture decran 2024 01 18 a 18.04.21
Photo : Nice-Presse

Des coussins bleus marine ou des poissons peints sur les murs… Ici, on est direc­tement plongés dans une ambiance méditer­ra­néenne. "L'artiste Djiango a réalisé les peintures sur les murs et sur les tonneaux de la terrasse. On a aussi chiné des petites bouées, des flotteurs, un piège à poisson…"

L'idée ? Une ambiance convi­viale ! "C'est d'ailleurs pour ça que l'on met des grandes tables. Tout le monde peut se mélange". Un combo gagnant pour passer un bon moment !

Pratique

  • 3 Place de l'Île de Beauté 
  • Ouvert du mercredi au samedi, de 12 h à 15 h et de 18 h à 22 h 30
  • Le dimanche de 12 h à 18 h
  • Dès 32 euros pour un plateau 
  • Pour plus de rensei­gne­ments, vous pouvez vous rendre sur le site de l’établissement

À LIRE AUSSI : Idée de sortie à Nice : partagez un diner avec des inconnus pour casser la routine

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.