De jeudi à dimanche, les amateurs de plaisance ont rendez-​vous à Mandelieu pour le tradi­tionnel salon nautique. Une sortie familiale, en accès libre avec des anima­tions : balades en mer, expos de Ferrari et surf électrique !

Mandelieu 002672 BD
Photo : lanapouleboatshow.com

Le 31e La Napoule boat show s’ouvre jeudi 27 avril, et ce pour quatre jours jusqu’au dimanche. L’événement nautique se tiendra dans le port de Mandelieu. Un rendez-​vous incon­tour­nable pour les fans de plaisance, mais pas seulement. 

De la nouveauté au menu, avec presque 200 bateaux présentés, entre élégance et gamme sportive, vous en aurez pour tous les goûts, sans comptez les avant-​premières et exclu­si­vités, à savoir le Levanzo 25 et le Rand Boats.  

Mandelieu 000843 BD
Photo : lanapouleboatshow.com

Du neuf et de l'occasion

Les poten­tiels acqué­reurs n’auront donc pas de mal à trouver leur bonheur, qu’il soit d’occasion (60%) ou neuf (40%). Les marques françaises et étran­gères seront de la partie, à l’image des sociétés italiennes, polonaises et américaines. 

Vous aurez aussi la possi­bilité d’observer certaines innova­tions sur des exemplaires allant de 2 à 25 mètres, princi­pa­lement sur les matériaux de construction. Mais vous pourrez également voir des unités beaucoup plus modestes, telles que le Dandy (1,88 par 0,88 mètre). 

En plus des embar­ca­tions, les profes­sionnels du milieu seront dissé­minés un peu partout dans les 10.000 mètres carrés d’exposition pour conseiller les visiteurs et futurs proprié­taires dans la gestion et l’optimisation de leurs bateaux. 

Mandelieu 000859 BD
Photo : lanapouleboatshow.com

Des animations gratuites pour tous

Mais si les amoureux de l’univers nautique se sentiront à coup sûr comme des poissons dans l’eau, il peut aussi s’agir d’une belle sortie en famille. Premièrement car l’entrée est gratuite pour cette manifestation. 

Deuxièmement, des stands vous propo­seront diverses anima­tions comme la pêche en mer avec le Fishing Club de Mandelieu et le Centre de Plongée de la Rague (vendredi 28 avril de 14 à 17 heures). 

Le port n’aura plus de secret pour vous après la visite en bateau électrique le samedi et le dimanche (11 à 18 heures). 

L’équipage de la SNSM vous présentera de la Vedette SNS 221, là aussi le week-​end durant toute la journée. Petit plus, une démons­tration de E-​Foil (du surf électrique !) par Efoil Santa Surf le samedi et dimanche de 15 à 17 heures. 

Initiation à l'overboat

Enfin, pour les personnes en recherche de sensa­tions, nous vous conseillons l’initiation à l’overboat. L'inscription s’effectue sur place, à l’accueil du salon, une activité mise en place du 27 au 30 avril de 11 à 18 heures. 

Le festival organisé par l’Office de tourisme et des congrès de Mandelieu-​La Napoule donne également la parole aux automo­bi­listes puisque des conces­sion­naires de voitures seront sur place. Parmi eux, Ferrari et Aston Martin, qui exposeront leurs modèles.

Cerise sur le gâteau, l’exposition de l’Abarth 2000 datant de 1966, collection appar­tenant à Michel Pont et ancienne monture de Luigi Taramazzo, grand pilote de courses qui participa au championnat d’Europe de la montagne en 1966 et 1967. A découvrir absolument le dimanche 30 avril, pour un véhicule rarissime. 

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.