Ikea, présent dans la Plaine du Var à Nice, annonce au niveau international une baisse des prix de ses produits, dont certains des plus populaires.
Le numéro un mondial du meuble a amorcé un recul de ses tarifs en septembre, visant à relancer les ventes en volume après deux années de contraction. En décembre 2021, il avait dû faire progresser ses prix de 9 % en moyenne.
Jon Abrahamsson Ring, son directeur général, souligne que dans un contexte d'inflation élevée, il y a une demande croissante de solutions d'ameublement bien plus abordables. La marque communique, sur une page web dédiée, au sujet des produits concernés.
Le géant du mobilier Ikea se concentre sur la conquête de nouveaux clients et poursuit son développement en ouvrant des magasins en centre-ville. Il a pu accueillir 860 millions de visiteurs l'année dernière, en augmentation par rapport à l'exercice précédent.
À long terme, Ikea vise à devenir moins cher et plus durable. L'entreprise estime que ses problèmes d'approvisionnement en Asie se sont améliorés grâce à une collaboration plus étroite avec ses partenaires de la chaîne d'approvisionnement.
En termes de développement, le groupe prévoit d'ouvrir plus de 70 boutiques en 2023, principalement des petites surfaces.