"La Rêve d’Azur", une superbe villa Belle Époque à Villefranche-sur-Mer, cherche un nouveau propriétaire… contre 55 millions d’euros.
Sommaire
Parmi les belles demeures du littoral azuréen, "La Rêve d’Azur" tient assurément une place de choix. Localisée à côté de Nice, elle se trouve sur le plus grand terrain privé de la commune, tout près, aussi, de Monaco.
Une surface sur 16.500 mètres carrés sur laquelle a été bâti un bien d'exception en 1911 et qui est aujourd’hui à vendre pour 55 millions d’euros. Elle a été la propriété des frères Voisin, pionniers de l’aviation française.
Une maison de 545 mètres carrés
D’un style Belle Époque, la villa a été rénovée en 2016 par l'architecte italien Alberto Mariotti. Elle possède une surface habitable de 545 mètres carrés répartie sur trois niveaux qui se composent d’une salle à manger, d’un double séjour, de six chambres (dont quatre suites !), d’une cuisine et de quatre salles de bain.
Concernant l’architecture, celle-ci est remarquable grâce à sa sublime hauteur sous plafond et aux moulures qui apportent du cachet à ces lieux. Les sols et les murs en marbre sont de la meilleure qualité. Enfin, ajoutons les chambres supérieures bénéficient de sols en bois chauffé.
Piscine, bois, salle de sport…
Petit plus, une magnifique terrasse sur le toit avec salle à manger d’été. Il faut aussi préciser que les multiples terrasses offrent une vue sur la mer imprenable, tout comme l’ensemble des pièces de vie. Par ailleurs, sa proximité avec la plage, mais aussi le port et de la vieille-ville est idéale.
A l’extérieur ont été construits un logement pour le gardien mais également une véranda abritant une salle de sport. Un immense parc arboré fait pareillement le bonheur du domaine, tout comme la splendide piscine à laquelle on accède via un imposant escalier.