Le président de l'UDR est venu soutenir les agents des forces de l'ordre au CRA de Saint-Roch. Le manque de moyens y est criant.
Dernière minute - Une visite au coeur de l'actualité. Alors que de gravissimes faits divers récents impliquent des étrangers qui auraient dû être expulsés du territoire, le député du centre-ville Eric Ciotti allait saluer les policiers du CRA niçois ce jeudi 26 septembre. Un centre de rétention sous-dimensionné, installé dans des bâtiments du XIXe siècle et avec des policiers en nombre insuffisant certains jours. Seuls 11% des éloignements ont pu s'y concrétiser l'an passé.
Le président de l'UDR a réclamé sur place l'allègement des procédures juridiques et administratives, l'ouverture "urgente" d'un nouveau bâtiment plus adapté, "près de l'aéroport" — et non pas à Saint-Roch, où la population est vent debout — et que des accords internationaux soient passés pour que les criminels purgent leurs peines dans leur pays d'origine et non plus en France. "Pour les délinquants ,qui ont pourtant été accueillis chez nous, il ne doit y avoir plus qu'une seule solution : la prison et l'avion". Notre reportage complet demain, vendredi.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›