Dans le Vaucluse, la commune de Mazan attire de plus en plus d’investisseurs immobiliers. Elle a su se distinguer par son authenticité et ses tarifs plus accessibles qu’ailleurs.
Difficile de vivre dans l’ombre du "plus beau village du monde". Pourtant, bien que située à seulement une demi-heure de route de Gordes, la commune de Mazan parvient petit à petit à se frayer une place dans le paysage provençal.
Malgré un voisin prenant la lumière, la cité du Vaucluse, qui reste bien moins connue, séduit de plus en plus les investisseurs de l'immobilier. Ainsi que le démontrent nos confrères du Figaro, Mazan mise sur son charme et son authenticité.
Moins chère que Gordes
Pour les acheteurs en quête de tranquillité, ce coin ressemble au juste compromis, entre les prix beaucoup plus abordables, de 30 à 40% inférieurs à ce qui se pratique à Gordes, sa position enviéée et le calme qui y règne. De plus, l’agglomération est moins sujette au tourisme de masse.
Mazan serait une bonne solution pour les personnes à la recherche d’un bien sans un porte-monnaie extensible, d’autant plus que le marché est assez varié. Ici, vous trouverez entre autres des châteaux, des domaines viticoles, des chais, et pas seulement des maisons ou appartements.
Un choix d’autant plus attrayant que le village offre de superbes paysages dans le pur style du territoire, incluant le Mont-Ventoux. Les amoureux de la nature et du cyclisme apprécieront grandement sa proximité avec le "Géant de Provence". Férus d’histoire, vous admirerez ce qu’il reste des remparts et des portes fortifiées.

Un patrimoine extrêmement riche
La commune est labellisée "Pays d’Art et d’Histoire" : elle possède plusieurs lieux d’intérêt. Nous pouvons par exemple citer le portail Renaissance (1515), le château datant du XVIIIe siècle ayant appartenu la famille de Sade et aujourd’hui transformé en hôtel luxueux. On y croise aussi de nombreuses églises dont la création court entre les XIe au XVIIe siècles.

Moins joyeux mais tout aussi admirables, les sarcophages que l’on peut observer au cimetière. Ceux-ci, au nombre de 62, remontent aux V et VIe siècle. Ils y sont entreposés depuis 1740.
Outre le patrimoine, Mazan bénéficie d’un terroir productif avec des produits comme les asperges, les fraises, les cerises, les haricots verts, les abricots, les melons et le raisin muscat, sans oublier son vin.