C'est l'un des indicateurs de l'attractivité niçoise : la grande majorité de ceux qui cherchent des appartements en ville sont d'aspirants nouveaux habitants, de toutes autres régions, et pas des locaux qui chercheraient à déménager.
Nice toujours dans le coeur des Parisiens ! Parmi les "candidats à la location" dans la capitale départementale, 14,3% sont des Franciliens. Cette ville se démarque très largement, puisque Lyon et Marseille suivent, mais ne représentent que 3,7% et 2,9% de ceux qui souhaitent s'installer le long de la Baie des Anges.
On retrouve après Lille (2,9%) Montpellier (idem) Bordeaux (2,6%) ou encore Nantes (idem). Comme le souligne Manda, un important groupe de services immobiliers qui proposait cette étude en mai, cela prouve bien que "Nice séduit les Français venant de tout l’Hexagone".
"Nord, Sud, Ouest et Est s’arrachent le joyau du Sud. La proximité avec la mer, son climat agréable et la beauté de son centre-ancien charment les Français !"
Nous l'indiquions dans cet article détaillé, même pour simplement louer, les tarifs sont les plus élevés de toute la Province — 591 euros pour 30 m² ou 985 euros pour 50, à raison de 19,7 euros du mètre carré. Certes, mais même si cela "demande des liquidités conséquentes, les habitants des grandes agglomérations sont prêts à payer pour profiter du mode de vie niçois".
Parmi tous ceux qui cherchent actuellement un appartement chez nous, 56,6% ne vivent ni à Nice ni dans sa région. 43,6% sont des locaux, qui cherchent plus grand, moins cher ou mieux placé.
Que retenir dans la région ?
En Provence-Alpes-Côte d'Azur, le rapport note par ailleurs que "Marseille attire fortement les Parisiens, mais cela n’est pas réciproque". En effet, "il y a une faible proportion de candidatures à un logement pour Paris de la part des Marseillais". Ces derniers se tournent en nombre plutôt vers Montpellier. 2,7% des arrivants dans la cité phocéenne sont des Niçois, loin derrière les Lyonnais.
- Source : relayé par Manda.fr
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›