En ce mois d’octobre, les localités azuréennes regorgent de propositions d’emplois. Les mairies, mais aussi le secteur médical, sont en quête de main d’œuvre. Certaines offres ne nécessitent pas forcément de diplômes.
Le début de l’automne vous donnera-t-il l’opportunité d’entamer un nouveau chapitre de votre vie professionnelle ?
En tout cas, ce ne sont pas les occasions qui manquent dans les Alpes-Maritimes, car les propositions fleurissent dans divers secteurs, principalement en restauration. Mais d’autres branches ont de grands besoins en ce mois d’octobre.
Le médical recrute !
Dans le médical notamment, avec de nombreuses annonces aux quatre coins de la Côte d’Azur. À Grasse par exemple, on recherche au CHU des infirmiers en psychiatrie, au bloc opératoire ou en urgences gériatriques. Aide-soignants, médecin généraliste, chirurgien ORL, dentiste… La liste est longue (détails).
À Cannes, l’école Stanislas aimerait gonfler ses rangs avec un(e) infirmier(e) scolaire. La prise de poste aurait lieu le 1er décembre, avec à la clé, un CDI à temps complet. Pour candidater, il est demandé de posséder le diplôme d’État et de justifier de cinq ans d’expérience (lien web).
Toujours dans la ville du cinéma, le métier d’auxiliaire de vie est réclamé dans le cadre d’un CDI en 35 heures, avec possibilité d’heures supplémentaires. Un travail uniquement la journée pour lequel il est recommandé d’avoir un véhicule pour se déplacer. Vous êtes intéressé, contactez et envoyez votre CV à recrutementadv06@gmail.com.
Vous êtes secrétaire médicale ? Ou c’est un domaine qui pourrait vous plaire ? Deux offres vous sont destinées. À Nice, l’INSA, l’institut niçois du sport et de l’arthrose, et MAEDay ont urgemment besoin de petites mains. Afin de postuler, il vous faut adresser un e-mail avec votre curriculum vitæ à hj.insa06@gmail.com ou à maedayvallauris@gmail.com. Aucune certification n’est exigée.
Des jobs dating, parfois innovants, à Nice
Autre moyen de dénicher un emploi, les « jobs dating ». Cela tombe bien, deux seront bientôt organisés dans la Baie des Anges. Le premier le 14 octobre, de 9 à 17h30, sous l’égide du groupe Eiffage, qui recrute plusieurs dizaines de personnes, et tous les profils. Pour vous inscrire et obtenir plus d’informations, cliquez ici.
Le second est plus original et convivial, avec la Mission locale de Nice. Rendez-vous le 16 octobre à 9h30 du côté du boulodrome du 183 boulevard du Mercantour. Au menu… Une initiation à la cuisine avec la championne du monde de pain bagnat. Après la dégustation, place à l’événement professionnel, aussi appelé « L’emploi sur le plat ». L’inscription s’effectue directement auprès de la Mission locale, au 04 22 45 10 00, ou via e-mail à mlij@mlnice-paca.org.
Saint-Laurent-du-Var et Vallauris embauchent
Enfin, comme souvent, les municipalités sont pareillement en quête de recrues. À Saint-Laurent-du-Var, on veut trouver des jardiniers, un(e) maître-nageur(euse), des éducateurs pour jeunes enfants ainsi qu’un(e) agent(e) des ASVP et un(e) opérateur(trice) au centre de supervision urbain (fiches des postes).
Plus de 20 emplois sont à pourvoir à Vallauris, dont de l’aide à domicile, des agents d’entretien, des animateurs en centre de loisirs, un ou une directeur(trice) adjoint(e) de crèche ou encore des assistants administratifs (les propositions).



