Info Nice-Presse : à Nice, une lourde chute de la fréquentation pour les commerces “non essentiels”

Sur décision du gouvernement, les commerces dits “non essentiels” ont pu rouvrir le samedi 28 novembre, après un mois de fermeture en pleine seconde vague de Covid-19. La première semaine a vu une forte baisse de fréquentation par rapport à l’année dernière à la même époque, d’après une étude.
économie commerces nice
Photo : Markus Winkler

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

D’après les données compilées et transmises à Nice-Presse par l’Observatoire de la Fréquentation des Commerces (1) ce mardi 8 décembre, la réouverture des “petits commerces” n’a pas été un franc succès dans la capitale azuréenne.

Les chiffres de la fréquentation des enseignes considérées comme “non-essentielles” par le gouvernement ont enregistré une très forte baisse.

Dans les magasins de Nice, du samedi 28 novembre au samedi 5 décembre, l’OFC note une chute du nombre de clients de – 22,8% sur un an.

⚠️ Suivez toute l’actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale

Au niveau régional, sur la même semaine, les commerces de la Région sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur ont perdu en moyenne 17% de leurs clients d’une année sur l’autre (-14.4% dans les Alpes Maritimes): , alors que la période des fêtes est évidemment cruciale pour le secteur.

D’autres villes encaissent le coup de la crise sanitaire : au niveau de cette même fréquentation des clients, Paris enregistre une baisse de -40,8 %, Lyon de -40,4 % et Lille de -38,5 %.

(1): L’OFC, Observatoire de la fréquentation des commerces, est le leader en France de la fréquentation piéton : il est issu du partenariat de Stackr et Procos.

Photo : Markus Winkler

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
nice logements sociaux
Lire l’info

Logements sociaux : l’épineux cas niçois

Grande absente des débats lors de la campagne électorale, la question des logements sociaux à Nice divise et interroge. Mais bien que souvent évité et parfois source de polémiques, le sujet n'en reste pas moins essentiel. Alors, où en est-on exactement ?
chaises bleues nice
Lire l’info

ANALYSE – Et si on réinventait le tourisme?

Si la crise actuelle représente une véritable menace pour l’économie touristique, elle est en même temps l’occasion rêvée de réfléchir à ce qu'elle pourrait être demain... à condition de ne pas se contenter de discours
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
3
Share