Intempéries dans le Sud-Est: «Nous payons fortement l’urbanisation anarchique» reconnaît le directeur des territoires et de la mer

Le directeur départemental des territoires et de la mer, Serge Castel, revient sur les lourdes conséquences de la bétonisation après deux week-ends d’intempéries dans le département des Alpes-Maritimes.

pollution air Nice

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Intempéries dans le Sud-Est: «Nous payons fortement l'urbanisation anarchique» reconnaît le directeur des Territoires et de la mer
Photo : Photo Sdis06

NICE & RÉGION — « Nous payons fortement l’urbanisation de l’après-guerre aujourd’hui » Trop de béton, tue la béton. C’est au micro de France Bleu Azur que Serge Castel reconnait que de lourdes fautes ont été commises au niveau des constructions sur le territoire azuréen pendant de trop nombreuses années. « Le département des Alpes-Maritimes s’est développé de façon anarchique.»

« À Grasse et à Cannes, nous avons interdit la constructibilité dans les secteurs à risque d’inondation » Un pas en avant certes, mais peut mieux faire. Certaines constructions doivent être « déconstruites » selon le directeur de la DDTM 06.

« Les projets de déconstructions se font sur la Brague, la vallée de Biot, nous sommes engagés à
renaturer la Brague pour que l’estuaire puisse absorber toutes les eaux qui arrivent » avant de développer : « il faut mixer le tertiaire, le logement et permettre la non-urbanisation des terres autour pour avoir de l’agriculture et des espaces naturels. »

Inondations : Christian Estrosi appelle à “débétoniser et perméabiliser les sols” https://t.co/V4SbiijMeR pic.twitter.com/asPcE5cuHj

— TF1LeJT (@TF1LeJT) December 3, 2019

Invité ce matin sur LCI, le maire de Nice Christian Estrosi a également appelé à « débétoniser et perméabiliser les sols.»

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
0
Share