Au mois de juillet 2024, notre commune fera partie des villes hôtes des tournois de football des Jeux olympiques. Mais avant d’acheter vos billets, il faut déjà être sélectionné…
Tandis que l’OGC Nice s’apprête à disputer ce jeudi 20 avril son quart de finale retour de la Ligue Europa Conférence à l’Allianz Riviera contre Bâle, l’enceinte maralpine vivra dans un peu plus d’un an un grand événement.
Elle a été choisie, comme six autres stades à Nantes, Lyon, Marseille, Saint-Etienne, Bordeaux, ainsi que le Parc des Princes, à Paris, pour recevoir les épreuves masculine et féminine de football des Jeux olympiques 2024.
6 matchs Nice, dont la France

Au total, six rencontres des JO auront lieu dans notre ville au mois de juillet. Les dates de ces matchs sont déjà connues puisqu’ils se tiendront les 24 (17 heures), 27 (21 heures) et 30 juillet (17 heures) pour les hommes.
A noter que le 27, l’équipe de France viendra disputer sa partie comptant pour les éliminatoires dans la capitale des Alpes-Maritimes. C’est pour l’instant la seule nation annoncée chez nous pour cette compétition.
Pour les femmes, rendez-vous les 25 (21 heures), 28 (19 heures) et 31 juillet (21 heures).
Mais à quel prix pourrons-nous éventuellement y assister ? Lors de la première session de vente en mars, les tarifs pour aller observer les Jeux ont alimenté la polémique pour leur coût très élevé.
Les premières places à 24 euros
Pour ce qui est du football à Nice, les places les moins chères se trouvent à 24 euros en catégorie D. Logiquement, plus nous grimpons en grade, plus les prix sont élevés. Dans le détail, cela donne 30 euros pour la C, 40 euros pour la B, 50 euros pour la A et 70 euros pour la "first".
Attention, la rencontre de l’équipe de France est synonyme de tarifs supérieurs, à savoir 30 euros en catégorie D, 50 euros en C, 65 euros en B, 80 euros en A et 100 euros en "first".
Il faut être tiré au sort
Le plus dur pourrait toutefois être de trouver des billets afin de se rendre au stade. En effet, il ne suffit pas de vous rendre sur le site de la billetterie pour acquérir des places. Il faut d’abord s’inscrire afin de participer au système de tirage au sort.
La nouvelle phase d’inscription se termine ce jeudi à 18 heures. Si vous êtes sélectionné, vous aurez ensuite la possibilité d’acheter le précieux sésame à partir du 11 mai 2023. Où alors, il faudra retenter sa chance lors de la prochaine phase !
Photo : Depositphotos.com