111.700 auditeurs indiquent avoir l’habitude d'écouter RCF dans les Alpes-Maritimes, selon une nouvelle étude de Médiamétrie.
C'est, enfin, le vrai retour de la radio chrétienne dans le 06.
Après de longues années sans bureau local et handicapée par son absence sur la bande FM, l'antenne numérique - elle peut être écoutée sur Internet et en DAB+ - peut se satisfaire de très bons résultats.
D'après Médiamétrie, 35,2% des habitants de la zone de diffusion déclarent "connaître" la station, qui est écoutée au moins une fois par semaine par 47.700 personnes, découvre-t-on à la lecture de cette étude "Public des Associatives" réalisée sur un an, entre janvier et décembre 2022.
17.600 personnes disent même l’écouter "tous les jours ou presque".
"Travail de proximité"
Depuis 2020, RCF Nice Côte d’Azur a travaillé sur une nouvelle grille des programmes.
Les aficionados retrouvent ainsi, parmi les émissions, Vitamine C en collaboration avec le diocèse de Nice, Paroles Protestantes mais aussi des collaborations avec d'autres médias, comme Dites le vous-même avec Nice-Presse et Au cœur de Sophia avec Sophia Mag.
"La fidélité des auditeurs de RCF à Nice honore un travail de proximité. L'envie de comprendre le monde et la mise en valeur des initiatives d'ici reste en 2023 notre mission" fait valoir son coordinateur, Stèvelan Chaizy-Gostovitch.
Source : MEDIAMETRIE – PUBLIC DES ASSOCIATIVES Janvier - Décembre 2022
Habitudes d’écoute de RCF Nice Côte d’Azur - Lundi-samedi - du 3 janvier au 25 décembre 2022 dans les Alpes-Maritimes - Réalisé sur 1.539 personnes de la population des 13 ans et plus résidant dans le département des Alpes-Maritimes.