- Vous lisez un épisode de “Le Vieux-Nice, l’âme de la cité”, l’un des dossiers de Nos Quartiers, la nouvelle rubrique gratuite de Nice-Presse.
Cette nouvelle boutique artisanale propose des épices du monde entier, de nombreuses infusions ainsi qu’une grande collection de savons. Une véritable maison des saveurs et des senteurs.
Inès Belfadel a d’abord travaillé, dans sa jeunesse, au côté de son frère, Karim Belfadel, à la tête du Fenocchio, niché rue de la Poissonnerie, avant de mener une carrière d’infirmière. Mais, animée par sa passion viscérale, elle a pris la décision d’ouvrir sa propre enseigne : La Tour d’Épice, inaugurée début juillet.
Curry, poivre, cumin, lavande…
« Les locaux ne sont pas encore tous au courant, mais beaucoup de touristes s’arrêtent, plutôt curieux », sourit-elle. « Je suis originaire d’Algérie, et j’ai toujours adoré les épices et ses ruelles, qui sentent bon la cuisine. »
Curry, poivre, cumin, paprika, piment doux, noix de muscade, clou de girofle, safran, sel de l’Himalaya ou sel de Camargue : au sein de la boutique, les épices du monde entier sont soigneusement présentées. De quoi titiller les narines, déjà chatouillées par les effluves de lavande !

« Nous proposons également des bouquets de lavande, qui, pour l’anecdote, est celle utilisée par mon frère pour ses glaces », confie-t-elle.
Une gamme complète de savons végétaux, au citron, à la tomate, à la lavande donc, mais aussi au miel, est également disponible, en plus d’une large gamme de thés et d’infusions. Un lieu idéal pour faire des cadeaux, mais aussi pour organiser une soirée placée sous le signe de la détente, mêlant plats épicés et bain parfumé.

En savoir +
- Prix : de 5 à 25 euros
- Horaires : tous les jours de 10h à 21h
- Adresse : 1, rue du marché, 06300 Nice


