- Vous lisez un épisode de “Le Vieux-Nice, l’âme de la cité”, l’un des dossiers de Nos Quartiers, la nouvelle rubrique gratuite de Nice-Presse.
Brasserie méditerranéenne ouverte il y a quatorze ans dans une ancienne bijouterie emblématique, présente depuis 1888 à l’angle de la place Saint-François et du boulevard Jean Jaurès, Le Gaglio continue de séduire les locaux, et d’attirer les voyageurs.
C’est l’une des adresses incontournables aux portes du Vieux-Nice, tant pour sa cuisine traditionnelle que pour son cadre enchanteur et sa décoration d’époque.
Que vous choisissiez l’immense terrasse ombragée ou la bucolique salle à l’étage avec ses fenêtres donnant sur la coulée verte et la place Saint-François, tout est pensé pour que vous passiez un agréable moment de détente, en famille, entre amis ou pour une soirée romantique.
Le tout en continu, sept jours sur sept et du matin au soir. « Il est possible de prendre un petit-déjeuner ou un brunch le matin, une formule le midi, un thé l’après-midi ou dîner le soir, explique Olivier Ciampi, gérant de l’établissement. Notre spécialité, c’est une cuisine traditionnelle méditerranéenne, avec une petite touche de Corse, ainsi que des pâtisseries maison. »
Daube niçoise, veau confit, risotto aux gambas…
Le Gaglio propose à la carte des plats tels que la daube niçoise, le veau confit, les pâtes aux courgettes du pays, le risotto aux gambas, et le cheeseburger corse (tomme, lonzu, confiture de figues).
Mais aussi tout un assortiment de tapas (melon et coppa, tomates à la stracciatella, panisses chorizo/olives, calamars, guacamole, houmous, planche de charcuterie corse, plateau de fromages…).
La cuisine est réalisée « maison », avec des produits locaux. « Nous travaillons en étroite collaboration avec les petits producteurs de la vallée pour offrir des fruits et légumes de qualité. »
Et pour ceux qui aiment flâner le samedi matin après une soirée arrosée la veille et une grasse matinée bien méritée, plusieurs formules du petit-déjeuner sont proposées, avec boisson chaude, viennoiseries, tartines, jus de fruits, et saucisses, bacon ou croque-monsieur pour les plus gourmands, au point d’être assurément repus… jusqu’au soir.
En savoir +
- Prix : comptez 35 euros par tête le soir (entrée/plat ou plat/dessert et boissons). Le midi, plusieurs formules sont disponibles à 20,90, 24,90 et 30,90 euros
- Horaires : tous les jours (8h00-23h30)
- Adresse : 10, Boulevard Jean Jaurès, 06000 Nice
- Contact : 04 93 85 42 13



